Un petit plongeon en arrière et en images d’une très belle journée à la Motte Aubert pour célébrer le printemps, le samedi 19 mars dernier …
Balade et cueillette de plantes sauvages, transformation en cuisine, repas partagé & danse médecine shamanique. Une journée entièrement organisée par nos adhérent(e)s du café associatif.
Mini reportage de photomontage réalisé par notre adhérente Frédérique Georgin.
Témoignage écrit cette-fois ci, de Eliane Dheygere suite à l’atelier de danse-médecine mené par Pascale de « Au Cœur des Sens au Cœur des Sons » :
« Dès notre entrée dans l’espace, la présence d’un petit autel au sol nous accueille. L’eau, la terre, le feu et l’air y sont symbolisés par quelques simples objets. Au centre, le but de notre après-midi : l’accord entre nos corps et nos cœurs…S’en suivent plusieurs propositions de danses libres suggérées par la voix douce de notre animatrice qui nous invite à suivre le chemin de ces 4 éléments. Passer de l’enfance (tambours et chants), à l’adolescence (chants tsiganes enlevés), à l’âge adulte (musiques entraînantes et percussives), puis à la maturité (retour au calme). Nous enchaînons ces danses, chacun.e à sa façon, sans s’attacher au regard de l’autre. C’est agréable. Et pour finir (si on en a envie) on est invité.e.s à se prendre dans les bras et à se bercer en petit groupe. Un cercle serré pour terminer, en offrant nos mots et en exprimant nos ressentis ».