Du 7 au 20 septembre, deux artistes, Capucine Dufour et Clara Sfeir, l’une paysagiste et chorégraphe, l’autre danseuse, seront en résidence à la Motte Aubert. Elles iront parcourir les bois alentours pour y construire leur « terrier » et inviteront le public (familial scolaire ou individuel) à aller à leur découverte au cours d’une promenade olfactive, tactile et visuelle. Une occasion unique d’apprécier notre patrimoine naturel si précieux en famille ou entre ami.e.s.
Chausser ses bottes et sortir. Où ? à la rencontre du vivant. Au grand air, dans la forêt. S’écarter du chemin, et s’enfoncer dans le sous-bois. Se dévêtir de ses peurs. Ici, tout grouille, bruisse et résonne de vie. Partir sur les traces de corps humains qui habitent la forêt. Devenir pisteurs d’une danse. S’orienter grâce à la lumière, l’intuition à l’affût des moindres détails.
Capucine Dufour
Découvertes-promenades gratuites sur inscription
Des groupes de 5 personnes (enfants et adultes mêlés) seront invités à aller dans les bois de la Motte Aubert en suivant certaines consignes pour aller à a recherche de pistes (traces de pas, branches froissées, nourriture, etc.) permettant de découvrir leur habitat. Quelques surprises seront certainement à la clef !
- Samedi 12 et Samedi 19 septembre (tous publics) : dès 14h30
- Jeudi 17 et Vendredi 18 septembre (scolaires uniquement) : dès 9h30 le matin et dès 14h30 l’après-midi
Inscription obligatoire (groupes de 5 personnes maximum) par e-mail : contact@alamotte.fr
Résidence soutenue par le réseau Nos lieux communs et par la Cie Autour de Peter. L’accès exceptionnel aux bois de la Motte Aubert est rendu possible grâce à l’accord de sa propriétaire que nous remercions ici.