Les adhérents du café associatif de l’association A la Motte vous proposent une soirée unique, aux couleurs du monde avec un concert du harpiste universel paraguayen Ismael Ledesma.
En première partie : découvrez Jérôme de Cuyper, passionné de musique d’Afrique de l’Ouest avec une démonstration de Kora 32 cordes fabriquée de ses mains d’ébéniste.
Ismael Ledesma est né dans la ville de Lambaré (Paraguay) en 1962.Fils d’artistes, il a pour parents Raimundo Ledesma et Luisa Ysabel Lucena. Il joue ses premières notes de harpe avec son père à l’âge de cinq ans.
Ismael Ledesma cherche à casser cette image et se propose de lancer une nouvelle étape pour la musique latino-américaine en exposant ouvertement ses idées musicales et en interprétant uniquement ses propres compositions. Ismael a réalisé treize CD avec divers producteurs français, allemands, suisses et paraguayens. Il a joué sur les scènes du monde entier, au Japon, aux Etats-Unis, en Turquie, En Egypte, en Jordanie et, bien sûr, dans de nombreux pays d’Europe : Espagne, Luxembourg, Belgique, Portugal, Allemagne, Italie et Royaume-Uni.
Il se rend aussi régulièrement dans son pays, où il a joué dans le Centre paraguayen japonais, la Banque centrale du Paraguay, la Salle Molière de l’Alliance française, le Théâtre municipal « Ignacio A Pane ». Il a également participé à de grands événements Paraguayens tels que le « Festival Paraguaype » et à deux reprises au Festival mondial de la harpe. Ismael Ledesma est considéré comme un harpiste universel.
Informations pratiques
- Ouverture du café-bar associatif à 19h30
- Début du concert à 20h
- Entrée : 8 euros adulte — 5 euros (- 12ans & bénéficiaires du RSA) réservez votre place via notre billetterie en ligne