Suite à leur résidence de création et de recherche d’une semaine au sein de notre tiers-lieu, le jeune groupe périgourdin énigmatique ZORG nous livre un concert festif unique vendredi 10 juin. Une belle occasion de célébrer la fin d’une longue et riche saison de résidences artistiques, l’arrivée de l’été, une belle année pour le tiers-lieu…
Né en Juillet 2018 dans les grottes du Périgord, ZORG s’inspire plus particulièrement des musiques de son territoire : l’Occitanie. Souvent égarées de nos mémoires, elles ressurgissent avec soin pour continuer à en tracer l’histoire.
Entre tradition et évolution, ce projet atypique est né de l’envie de faire évoluer la musique traditionnelle vers une musique contemporaine. La langue occitane ayant pratiquement disparu, notre travail consiste à réveiller un patrimoine immémorial à travers notre musique. L’idée est de se réapproprier la musique transmise par nos ancêtres, pour raconter de nouvelles histoires toujours influencées par la musique actuelle.
Notre processus de composition nous permet de repousser les frontières du bal-trad et offre des ouvertures à l’expérimentation, à l’improvisation. Inspiré entre autres par l’électro, la techno et le rock, ZORG invite les auditeurs au voyage mais aussi au chant et à la danse. Chacun est libre de danser comme il le souhaite, allant de la simple scottish, en passant par le rondeau et finissant souvent par un pogo.
Informations pratiques
Entrée concert : Tarif plein 8 euros | tarif réduit 5 euros
Repas : Normal 12 euros | végétarien 8 euros
- Réservations directement sur notre billetterie en ligne
- Venez profiter du café-bar associatif dès 19h
- Pour cette belle occasion, on prépare des supers assiettes en partenariat avec Cocottes & griottes (poulet rôti fermier, pommes de terre, salades…) dès 19h