Expo itinérante – « De la matière à l’œuvre » retour d’expérience

Du 3 au 11 juillet 2021, A la Motte a accueilli au sein de ses différents espaces une très belle exposition de sculptures de l’artiste Jean Louis Raina : « De la matière à l’œuvre » a été visible durant une dizaine de jours.
Cailloux et bois flottés comme sources d’inspiration, maquettes en terre et plâtre,
sculptures en cuivre ou fer repoussé et en pierre, sont présentés comme autant de supports à la démarche de création. On a également pu voir dans le jardin, les sculptures « le taureau blessé, « mémoire de pierre », « la force » et « la femme et l’enfant ».

Sans oublier les peintures de l’artiste Jeanne Tivoli Raina, exposées non loin, dans
l’espace de coworking, où la nature côtoie les toits rouges d’un petit village provençal. Voilà ce qu’ont pu admirer les nombreux visiteurs qui avaient fait le chemin, parfois de loin …


La rencontre entre le lieu et l’œuvre fut magique.
C’est l’association « l’Atelier de Jean Louis Raina », à l’initiative de ce projet un peu fou, qui a élaboré cette exposition avec Anita & Jean-Louis Vacher.
Composée de quelques membres de sa famille et surtout d’anciens élèves de l’unité pédagogique d’architecture UP2 où Raina enseignait l’Art Plastique, cette
association a pour objectif de continuer à promouvoir l’œuvre de l’artiste et de la
partager avec le plus grand nombre. Il y a eu de nombreuses visites, certaines guidées par les membres de l’association : regards étonnés, émerveillés, et de la joie !

Gwen le Pape a animé tout au long de la semaine des ateliers de sculptures en pâte à papier et a rencontré un franc succès. De même, les enfants de l’école « l’envol » sont venus visiter l’exposition et servaient
ensuite de guides à leurs parents…

Objectif atteint et belle aventure humaine, merci à tous ! A bientôt pour de nouvelles expositions …

Laisser un commentaire

En savoir plus sur À la Motte !

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading