Ça y est ! La fête de lancement de l’association A la Motte est prévue pour le vendredi 16 octobre. L’occasion de fêter l’ouverture de notre café associatif et du futur espace de travail partagé même si les travaux ne sont pas encore achevés. Histoire de lancer aussi une campagne d’adhésion et d’ouvrir les projets de l’association à l’extérieur !
Nous avons invité très largement les parents de l’école, les habitants alentours, la presse, les élus, les spectateurs habituels et avons décidé de démarrer cette petite fête dès 16h30, à la sortie de l’école.
Les préparatifs
J-15 : communiquer ! Notre précieux Tony, en route vers le sud avec sa petite famille, prend tout de même le temps de préparer une affiche que nous nous empressons de faire imprimer ainsi que quelques tracts à déposer ici et là.
L’affiche de notre événement, déclinée également en flyers.
J-8 : « qui fait quoi » ? Il s’agit de se répartir les choses à faire : commander-aller chercher la bière et son fût, les boissons, les ingrédients pour les pizzas. Alice, jeune woofeuse de la Motte, propose de faire des cakes salés et sucrés. Sophie, ses fameux moelleux au chocolat.
J-2 : la Région nous envoie drapeaux et oriflammes et la presse, TV7 Bordeaux, l’hebdo et Radio Hélène nous contactent. Eliane y répond.
À la motte est à la fête : le jour J
Le grand jour est arrivé : nettoyage de la salle, préparation des tables, nappes, et chaises à l’intérieur et buffet-goûter à l’extérieur, installation du bar, du four à pizzas et pétrissage des pâtes (merci Asier !) et installation de panneaux d’information sur l’association.
Le Maire de Saint-Saturnin propose de venir avec quelques élus visiter le site et parler de futures collaborations un peu avant l’ouverture officielle. Jean-Louis et Anita font la visite.
Premier temps : on accueille élus, journalistes, habitants, parents, enfants pour le goûter.
François fait sa criée et raconte les projets de A la Motte et des alentours. En profite pour donner « la météo du jour » et autres anecdotes et jeux de mots.
On ouvre le café associatif (ici, en l’occurrence dans la salle de spectacles) et on accueille les nouveaux adhérents : une bonne vingtaine, ce n’est pas si mal !
La fanfare arrive et le public apprécie, danse et fait la fête.
Chouette !
Le bilan
une belle soirée, des adhérents en plus mais aussi une belle couverture médiatique avec la télé (TV7 Bordeaux), la radio (Hélène FM) et un bel article dans l’Hebdo de Charente-Maritime. Notre événement en a même fait la une :
On remet ça après le confinement ? 🙂