Si vous visitez régulièrement notre site web, vous pouvez découvrir, à travers le blog l’actualité du Tiers Lieu. Mais ce blog, qui existe depuis le début du site web, mérite d’être enrichi et pour cela doit recruter de nouveaux rédacteurs/correspondants bénévoles.
Une actu brûlante !
Que ce soit le café associatif, les activités au jardin partagé, les résidences d’artistes, les événements, l’espace de coworking, les stages ou encore l’actualité des activités périphériques comme l’Accueillette du Mignon, le camping, Cocottes & Griottes ou encore l’école l’Envol, il se passe toujours quelque chose à la Motte Aubert.
Pour mieux rendre compte de ce fourmillement d’activités, pour découvrir celles et ceux qui œuvrent, parfois dans l’ombre sur ces sujets, le projet de développement du blog est sur la table. Pour cela, il serait nécessaire de renforcer l’équipe, d’organiser un temps de formation en commun pour apprendre à rédiger des billets, réaliser des photos, des vidéos, voire de la prise de son… Bref devenir d’apprentis journalistes pour faire rayonner notre Tiers Lieu au-delà des limites du domaine.
Appel à candidatures
Dans l’idéal, ce serait le top d’avoir un(e) correspondant(e) dans chacune des commissions. Des personnes régulièrement présentes lors des animations, ayant un peu de temps libre, aimant écrire, faire des images, participer de temps à autre à un comité de rédaction. Rien de trop prenant si on s’organise bien, mais qui permettrait une bonne couverture des activités et l’assurance d’alimenter
régulièrement le blog et donc augmenter significativement son lectorat.
L’idée vous intéresse ? Rendez-vous le vendredi 4 mars
Alors, parlons-en ! Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 4 mars à 14h30 à l’espace de co-working pour un petit atelier de présentation et de mise en action.
La Motte Aubert vit et bat au cœur de tous ses adhérents, de celui des artistes, des jardiniers, des enfants… A nous de traduire ça en mots et en images pour créer un « média communautaire » riche et stimulant.
A très vite !
Alain Mascaro, membre du conseil d’administration, fervent bénévole, photographe passionné