Le 21 juin 2021, lors de ses promenades nocturnes quotidiennes, Eliott aura disséminé, ici et là, mille et un messages aux curieux de passage.
Du 10 au 16 janvier prochain, « Nuit », prochain solo chorégraphique d’Eliott Pradot, est au travail dans l’atelier de la Motte Aubert à St Saturnin du Bois.
Cet artiste aimerait nous inviter à traverser ce qu’il aura expérimenté durant cette semaine : une danse née de ses déambulations nocturnes quotidiennes. Là où les sens se troublent, où les sons s’amplifient, où les contours s’effacent. Là où les ombres deviennent fantômes et les passants invisibles.
Une expérience sensorielle autant que visuelle. Un moment où nos esprits seront invités à lâcher-prise et nos sens à s’ouvrir à l’inconnu.
Né en Nouvelle Aquitaine et habitant à Lille, Eliott Pradot est chorégraphe, performeur et auteur. Danseur de formation contemporaine et hip-hop, il obtient sa maîtrise danse/pratiques performatives à l’université de Lille III en 2018. Interprète dans de nombreuses compagnies, il allie dans ces projets l’écriture poétique et le mouvement.
Il sera accompagné pendant cette résidence par Sarah Baraka, autrice, danseuse et performeuse avec laquelle il a fondé le collectif MUES.
Cette résidence est soutenue et accompagnée par le dispositif HAPPYNEST #4 – Plateforme des Arts de la Performance.
Selon les mesures sanitaires, nous vous invitons à rencontrer cet artiste le vendredi 15 janvier à 18h. Merci de nous contacter par mail à : contact@alamotte.fr.